Les frais de port sont offerts à partir de 12 bouteilles achetées.

Nos valeurs

Depuis la création du domaine en 1993, nous travaillons nos terres et nos vignes naturellement. D'abord pour remettre le sol en état avant de planter de nouvelles vignes, puis pour préserver l’héritage d’une nature à l’état brut tel que de vieilles vignes de plus de 130 ans dont nous sommes les gardiens.

Pour preuve de notre engagement de faiseurs de vins biologiques, nous sommes certifiés Ecocert depuis 2007. La pratique de l'agriculture, selon les préceptes biologiques mais aussi biodynamiques, est selon nous le seul et unique moyen de soigner durablement nos vignes.

Les fertiliser et les entretenir en les préservant de toute agression chimique est notre principale préoccupation pour obtenir le plus beau raisin, année après année.

A la vigne…

- Travail du sol exclusivement.

- Apport d'amendements organiques, non chimiques, tel que des granulés de compost (bio).

- Pulvérisation de bouillies et de tisanes biodynamiques à base d'ortie et de prêle.

- Des méthodes culturales favorisant la plante en mettant l'accent sur le fruit. Pas de bon vin sans de bons raisins.

- Taille très courte à un oeil franc. Rendements limités : plus de 40 hl/ha est une faute, moins de 10 hl/ha est un accident. Le rendement moyen sur notre domaine est de 28 hl/ha.

- Vendanges manuelles à maturité optimale, en cagettes ou bennes inox thermo-régulées pour éviter toute détérioration du raisin. Tout est fait pour que le fruit de la vigne soit le moins maltraité possible. 

- Une sélection parcellaire rigoureuse tenant compte de la spécificité des terroirs.

A la cave…

- Un suivi draconien de toutes les phases, de la vinification à la mise en bouteille.

- Vinifications naturelles basées sur la dégustation et les mouvements des moûts et des vins en périodes propices : vieille lune, vent de Nord-Ouest, nombreux soutirages et aérations.

- Conditionnement selon les mêmes principes que la vinification.

- Emploi limité et fractionné (dose homéopathique) de soufre.

- Nos vins rouges ne sont ni filtrés, ni collés.